Success Story : WLC et Bouygues Telecom

16 mai 2013  |   Actualités   |     |   0 Commentaire

Basé à Meudon, cet ensemble d’immeubles de bureaux de quelques 54 000m² sur 6 à 8 étages, certifié HQE (haute qualité environnementale),  conçu pour accueillir plus de 3000 collaborateurs et prestataires regroupe les centres névralgiques et stratégiques de l’entreprise de téléphonie.

Un an après leur emménagement  certains collaborateurs se plaignent de nuisances sonores, notamment, entre les bureaux en open space et certains espaces collaboratifs (box, salle de réunion, espace de reprographie..).

Soucieuse du confort des collaborateurs, la Direction « Immobilier et Services aux Collaborateurs », a demandé à WLC Concept de proposer un traitement acoustique correctif efficace intégrant les contraintes architecturales des bâtiments et les attentes des collaborateurs.

Ce projet devait se réaliser sans modifier les structures existantes, en respectant les codes couleurs, base de la signalétique du bâtiment, et sans occasionner de dépenses excessives ou perturbations.

La mission première de WLC a été de faire réaliser par un cabinet réputé d’acousticiens belges des mesures acoustiques de la zone pilote sélectionnée.

Cette démarche objective constitue un des points forts de l’offre de WLC Concept.

Les relevés acoustiques en amont permettent à WLC Concept de s’engager sur les résultats de ses produits et de garantir ses solutions acoustiques.

Sur ce projet, des mesures ont été réalisées en  3 étapes : avant, pendant et après la mise en œuvre de la solution préconisée.

Le premier rapport d’étude a permis de dresser un diagnostic d’ensemble et de préconiser les traitements nécessaires à la correction des nuisances sonores tel que :

–          La pose de barrières phoniques en faux-plafond

–          Le placement de joints hermétiques de porte et des ossatures du faux plafond.

–          L’installation de panneaux acoustiques muraux

Les travaux d’amélioration ont été conduits suivant les préconisations de l’acousticien.

La pose des panneaux acoustiques muraux WLC Concept ont  permis de réduire l’effet d’écho dérangeant à l’intérieur de la pièce et de limiter la perception de l’écho flottant présent.

Coté client, le succès ne s’est pas fait attendre. Les collaborateurs ont pu constater une réelle amélioration de la qualité sonore du local traité qui s’est traduit par une augmentation de la fréquentation de cet espace de travail.

Related Posts

Actualités

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.