WLC Concept – Restauration collective

15 octobre 2013  |   wlc   |     |   0 Commentaire


WLC Etudiez dans le calme

 

 

cliquez ici pour afficher dans votre navigateur

Halte aux hurlements à la cantine !

Solutions acoustiques efficaces à partir de 89 € du m²

WLC Concept vous propose des solutions acoustiques clés en main pour limiter le bruit, stopper l’amplification sonore, absorber les chocs et les éclats de voix dans les restaurants collectifs. L’absorption des produits proposés est > à 0,8 Alpha Sabine, sur les fréquences moyennes et aiguës correspondant à la parole.

Le traitement acoustique d’un local consiste à réduire les surfaces réverbérantes, (béton, verre, carrelage…) en installant des matériaux  à fort pouvoir absorbant. Les matériaux préconisés diminuent fortement le niveau sonore du local et le temps de réverbération des bruits.

Les résultats sont immédiats : l’ambiance est plus calme, plus feutrée, l’intelligibilité des conversations est augmentée, la surenchère sonore est supprimée, l’individu ne force plus sur la voix pour se faire entendre.

Pour garantir des solutions adaptées et performantes, WLC Concept base ses réalisations sur  des diagnostics acoustiques effectués à partir de mesures prises en situation dans vos locaux.

Le niveau sonore dans les cantines est souvent situé entre le seuil d’alerte et le seuil de danger, c’est-à-dire entre 85 et 90dB(A)  avec une durée de réverbération beaucoup trop élevée.

Sur le long terme, le bruit entraine des difficultés de concentration, une altération des capacités d’apprentissage, des troubles du sommeil. Les enfants  peuvent manifester des comportements  agressifs et asociaux lorsqu’ils  déjeunent dans un milieu ambiant bruyant.

Contactez-nous pour un devis personnalisé : info@wlcconcept.com
www.wlc-concept.frTél : +33 1 39 76 46 74

WLC Concept – 4 rue de la Paroisse – 78400 Chatou – France

 

Actualités

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.