« Trop de bruit ! » nuit…

06 septembre 2017  |   Actualités   |     |   0 Commentaire

A signaler, dans la très belle revue 360° de Steelcase (N°9) – intitulée « L’intimité en crise – Les conséquences sur l’implication des employés » -, le bel article « Trop de bruit ! », qui pointe du doigt cette évidence trop souvent ignorée : « Pour les individus comme pour les équipes, lorsqu’une tâche est complexe ou nécessite de la créativité, le calme est la clé du succès. » On y confirme, témoignages de scientifiques à l’appui, que le bruit a des conséquences néfastes évidemment sur l’ouïe (troubles de l’audition, acouphènes,…), mais aussi – ce qui est moins connu -, sur le cœur (hypertension, maladies cardiovasculaires,…) et sur le cerveau (troubles du sommeil, troubles cognitifs, irritabilité…). Et comme le mesure « l’effet Lombard », ne rien faire en la matière s’avère être la pire des réponses : « Les environnements bruyants empirent généralement avec le temps, car les gens ont tendance à parler de plus en plus fort, à mesure que le bruit ambiant croît. »

Heureusement, des solutions pratiques existent pour limiter la propagation et la réverbération sonore.

Pour en savoir davantage, vous pouvez nous contacter, nous envoyer vos plans ou les photos de vos espaces bruyants, l’équipe de WLC Concept réfléchira avec vous aux meilleures solutions à mettre en place pour améliorer le confort des collaborateurs.

Actualités

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.