Distanciation dans les espaces de vie et de travail

29 mai 2020  |   acoustique,Actualités   |     |   0 Commentaire

Élément essentiel pour la séparation ou la délimitation des espaces, le rideau ou la paroi ajourée.

Aujourd’hui, plébiscitée dans les bureaux comme élément de décoration, le rideau apporte du raffinement, de la modernité, de la chaleur aux lieux, salle de réunion, hall d’accueil, salle de restaurant, bureau, open-space, salle de spectacle, salle de repos, lieu de détente…mobile ou fixe il permet de créer des zones.

Brise vue dans une salle de réunion, le voilage peut-être ultra fin et léger, il absorbe le bruit, limite la résonance et laisse passer la lumière. Plus épais, le rideau velours ouvert ou fermé, absorbe le son, limite la résonance et protège de la lumière. Il peut être installé de manière à partager un espace, il remplacera avantageusement un mur mobile.

Le rideau acoustique absorbera en fonction de la matière choisie de 0.5 à 1.0 alpha sabine.

Discret ou présent, chacun trouvera le rideau qui lui convient en fonction de l’ambiance qu’il souhaite donner à la pièce.

Source Sciences et avenir santé – Covid-19 : la distanciation sociale sans doute nécessaire jusqu’en 2022 selon des chercheurs américains.


  • voilages

    BALLADE – Voilages

  • Velours

    ROMANCE – Rideaux Velours

Actualités

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.