Fidèle à sa très forte implication en faveur de l’humain et la nature, WLC Concept utilise des matières issues du recyclage

06 octobre 2021  |   Acoustique,Actualités Acoustiques,wlc   |     |   0 Commentaire

1
2
3

previous arrow
next arrow

Comme chacun ne le sais sans doute pas, la mousse de mélamine encore utilisée en acoustique sèche et se délite dans le temps. En fonction de son exposition au soleil, au chauffage ou à la climatisation, la matière se dégrade plus ou moins rapidement.
Lorsque la mousse de mélamine est sèche, elle part en poussière et ses qualités d’absorption diminuent.
WLC Concept travaille uniquement le Termobond, matière acoustique issue des bouteilles d’eau recyclées. Utilisée entre autre dans l’aéronautique et le ferroviaire, la mousse de PET est stable dans le temps. Elle ne se délite pas, ne sèche pas, ne moisi pas, elle conserve l’intégralité de ses propriétés.
Pour la pose de la mousse acoustique, WLC Concept privilégie la fixation mécanique, c’est à dire l’agrafage plutôt que la fixation chimique par collage.
Toujours dans l’optique de la solution durable, la toile tendue acoustique posée par WLC est démontable. La toile décorative est indépendante de la structure acoustique, elle est lavable jusqu’à 60° lorsqu’elle est unie, lorsqu’elle est imprimée le visuel peut se changer pour un prix modique.
La nouvelle toile décorative se repose sur la structure acoustique très facilement.

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Pour joindre un fichier, cliquez dans le menu sur "nous contacter", merci !